Chers enfants, chers parents,

Nous vous avions annoncé en début d’année scolaire que l’APE allait organiser plusieurs manifestations. Certaines ont pu avoir lieu tel que le goûter du cross, la boom, le loto et le week-end jeux de société/Escape Game. Nous vous remercions d’y avoir participé, ainsi que tous les parents bénévoles.

Au vu du contexte actuel, les deux dernières manifestations :

• le vide grenier
  • et la fête des écoles,

ne pourront, malheureusement, pas avoir lieu comme prévu pour cette année scolaire.

Comme vous pouvez vous en douter, cela impactera grandement les recettes de l’association. L’année dernière le vide grenier avait engendré un bénéfice de 1815 € et la fête des écoles un bénéfice de 2708€.

Lors de la dernière assemblée générale, nous avions pu distribuer 8’400€, soit 400€ par classe, aux écoles pour les activités organisées par les enseignants pour nos enfants.

Pour la prochaine année scolaire 2020-2021, la contribution de l’APE sera fortement réduite. Ceci aura forcément des conséquences sur le budget de l’école alloué aux activités scolaires.

Nous appelons à votre générosité au travers d’une cagnotte dont le lien est le suivant : https://www.helloasso.com/associations/association-des-parents-d-eleves-de valleiry/formulaires/1/widget qui est ouverte dès à présent jusqu’à fin août, afin de palier à ce manque à gagner. N’hésitez pas à diffuser ce lien à votre entourage.

Les dons récoltés seront versés en intégralité à l’école pour l’année scolaire 2020-2021. En aucun cas, cet argent ne sera utilisé pour le fonctionnement de l’association, c’est-à-dire pour l’organisation des événements à venir

Les chiffres seront présentés lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu en septembre, nous vous y attendrons nombreux.

Nous vous remercions d’avance pour votre générosité qui permettra aux enfants de profiter pleinement de futurs projets scolaires.

Bon courage et prenez soin de vous et de vos proches, au plaisir de vous revoir très bientôt en pleine forme.

Le bureau de l’APE

141 rue Paul Chautemps, /74520 Valleiry