Présents

• Emilie Vaudant
  • Stéphane Garchery

Bilan du Cross du 19.10.2016

Le Cross s’est très bien passé. Nous avons eu assez de bénévoles et tous les parents ont pu assister à la course de leurs enfants !

Plusieurs classes de maternelles ont participé pour la 1ère fois au cross. La Directrice a juste oublié de nous en informer et nous avons été très très limite au niveau des verres en plastique. Mais nous avons pu gérer.

Nous avions prévu 30 litres de lait. Si les maternelles devaient participer au cross de l’an prochain, prévoir 1 à 2 pack de 6 litres en plus.

Nous avons pu avoir quelques photos !

Boum du 19.11.2016

• Sono/lumières : vérifier état (Christine l’essaye chez elle)
  • Sacem : autorisation et paiement possible en ligne
  • La liste des courses (Sandra, Isa M)

=> Courses : nous ferons faire nos courses à Carrefour market Valleiry

=> Voir si on pourrait aller chercher les courses le samedi matin de la boum chez Carrefour

• Bracelets : voir combien il faut en acheter en fonction du stock (stock 300- en commander 200)
  • Il nous faudra un joker (personne à tout faire)
  • Le stand maquillage ne sera pas ouvert si nous ne trouvons pas de bénévoles

=> message via la newsletter + fb

=> Maquillage : sélectionner 3 modèles de chaque

• Déco pour les maternelles : impression d’arbres à empreintes (1 pour chaque classe, plus facile à gérer)
  • Boissons : livraison en cubis ou en cannettes le vendredi pour cette fois, avec reprise invendus. Sandra devrait avoir les clés de la salle le vendredi soir.
  • Après boum : petit repas entre bénévoles
  • Prévoir monnaie : Mickael

Vente de Sapins

• Nous avons reçu 3 devis et Gérard blanc est le moins cher
  • Mettre des bulletins à la caisse à la boum (si le délai nous le permet) ou faire un listing excel pour inscription (Isa M)
  • Sur flyer du sapin : noter qu’il est possible de commander en ligne
  • Bulletins de commande dans les cahiers au + tard le 18-21 novembre et réponses au 30 novembre
  • Accès également du bulletin sur notre site et dépôt du paiement par chèque ou espèce dans notre boite aux lettres
  • Nicolas va regarder pour récupérer l’affiche de l’année passée
  • Commandes à passer le 1er décembre avec possibilités de rajouts jusqu’à 2 jours avant
  • 1 seul prix pour les 2 types de croisillons
  • Yvan et Gildo iront chercher les sapins le samedi matin et laisseront les sapins dans la fourgonnette. Selon montant des commandes, possibilité de se faire livrer les sapins à Valleiry.

=> Tarif livraison du samedi Valleiry, Chenex, Viry et Vulbens : 5 Euros

• Mise à disposition des bulletins chez les commerçants.
  • Léa et Emilie s’occupent de déposer les flyers sur Valleiry : boulangerie, tabac, poste, banque, vival, coiffeur, cris mode, etc

Vente de Noël ou autre occasion

• Si le délai le permet, possibilité de proposer des boites de chocolats joliment confectionnées pour les livrer lors de la vente de sapin. A voir.
  • Contacter le chocolatier pour savoir si nous pourrions avoir des flyers (1 flyer / enfant) avec prix public et/ou en pdf (action : Sandra)

Loto Enfants / Adultes

• Salle
  • faire remplir les rangs les uns après les autres afin d’éviter d’avoir des « trous » dans la salle
  • loto enfants
  • maintenir l’action d’un livre par partie

Commission listing commerçants/lots/stockage : 10 pers => listing loto (Isa et Aurélie)

Commission recherches de lots sur Internet : 3-4 pers (Christine, Léa…)

Idées : proposer aux commerçants d’acheter une case sous forme de don ou de cadeau pour la même valeur contre publicité sur notre site web et annonce lors de la soirée du loto

Jouet club : vendre une ligne à 100€ et leur donner par exemple 30€. Attention, prendre uniquement des cadeaux « valables «  comme plaid, puzzle, jeux de société, etc. Nous ne pouvons pas offrir aux enfants toutes ces petites babioles dans les magasins « se débarrassent ». Les lots doivent être attractifs.

Prévoir lots de consolation

Stand vente de cartons à l’entrée et plus loin prévoir table pour le choix des cartons.

Faire black list des commerçants à ne plus visiter

• envoyer le listing des lots à Christine

Afficher les panneaux pub dès mis décembre sur les routes pour une bonne visibilité aux points stratégiques.

Budget total : 1700€ (enfants/adultes)

Etudier une meilleure sono ainsi qu’un éventuel 2ème affichage de numéros dans la salle

Divers

Un mot pour les cahiers circulera prochainement pour rappeler aux parents de s’inscrire sur notre site internet et de nous rejoindre sur FB. Que nous envisageons d’utiliser ces 2 outils comme principal moyen de communication d’ici à la fin de l’année (Sandra)

Une option pour qu’ils nous donnent leur adresse mail si plus simple pour eux et on les inscrits nous.

Certains parents n’ont pas donner l’autorisation à l’école pour la publication de photos de leurs enfants. Très peu. Il a été décidé avec l’école, de transmettre à Mme Pichat les photos que nous souhaiterions publier et elle vérifiera que les enfants concernés n’y figurent pas.

Faire une photo équipe comité APE avec bulles et noms pour panneau affichage écoles. Important que les gens puissent nous identifier.

Prochaine réunion

Début décembre, date à confirmer

Procès verbal de la réunion (pdf)

Catégories : Procès verbal