Présents

• Gildo Reis
  • Emilie Vaudant.

Cross

Rdv à 8h00 au stade pour mise en place et préparation.
Les 10 bénévoles demandés sont ok !

Boum

Nous avons besoin de 20 bénévoles.
Inscriptions des bénévoles jusqu’au 9 novembre 2016.

• Thème voté : Super héros masculins et féminins (princes & princesses y compris)
  • Sono et lumières : vérifier l’état de fonctionnement des équipements APE (Action : Gildo)
  • Playlist : ok (fournie par Léa), la playlist nous permettra d’éviter de payer un DJ 300 euros. Ne pas oubliez de contacter et payer la Sacem pour les droits de diffusion de musiques
  • Crêpière : les bénévoles apporteront des crêpières électriques, crêpières pour gaz et des mixeurs (à voir selon besoin). Voir avec Benjamin Grand et Florian Charuel si disponibles pour faire les crêpes (Action : Sandra)
  • Boissons et bonbons : envoyer listing à Gildo avec quantité pour un comparatif de prix. (Action : Sandra)
  • Boissons : renseignements sur prix pour tenter d’avoir tout en fut et n’utiliser que les verres floqués APE (Action : Sandra)

• Matin :
    • Mise en place de la salle (matériel stock, tables, chaises, bars, décos, stands maquillage, etc)
    • Crêpes (200 pces), sachets bonbons, etc.
  • Après-midi :
    • Caisse
    • Stand maquillage à thèmes imposés (choix entre 3 maquillages filles et 3 maquillages garçons) (Emily se charge de faire un book)
    • Stand Bar
    • Stand gâteaux
  • Soir :
    • rangement de la salle

Déco salle

Voir avec Pascal des TAP s’ils ont envie de nous aider à décorer la salle avec les enfants (Action : Sandra).

Pascal informe que le délai est trop court avec la reprise au 3 novembre, soit 2 semaines avant la boum

Ballons : apporter compresseur (Action : Emilie)

Voir avec les maternelles pour créer une banderole pour couvrir le bar ou pour décorer les murs

• Dimension du bar : voir avec Mme Micoud (Action : Sandra)
  • Support banderole : toile PVC
  • Déco envisagée : empreintes de mains ou arbre à empreintes

• Mot dans les cahiers pour le 3 novembre 2016 (Action : Sandra)
    • Appel aux gâteaux
    • Doodle
  • Affiche devant l’école : dès le 3 novembre
  • Facebook (page de la mairie et de l’APE)
  • Doodle : à lancer maintenant (Action : Isabelle M)

Dates pour les prochaines manifestations

Après vérification auprès de Mme Micoud (Mairie), seule une manifestation doit être modifiée. Celle du Carnaval des petits et des grands (22 et 24 mars).

La salle Albert Fol n’étant pas disponible le vendredi 22 mars, nous changeons la date aux 15 et 17 ou 29 et 31 mars afin de pouvoir organiser notre bal déguisé ! (avec préférence les 15 et 17 mars)

Le défilé des petits et des grands aura lieu la même semaine

voir avec les TAP quelle date conviendrait le mieux (Action : Sandra)

Renseignements pris auprès de Mme Micoud le 20 octobre, les dates définitives seront les 29 (carnaval maternelles) et 31 mars 2017 (carnaval primaires). Pas d’autres disponibilités de la salle. Pascal des TAP en a été averti par Sandra.

Inventaire du stock – jeudi 20 octobre dès 17h

Date repoussée au lundi 24 octobre dès 17h – info envoyée par mail le 20 octobre 2016

• Olivier Ménagé
  • Fabien Dombre (à confirmer)
  • Brice Meynet
  • Sandra Muscarella
  • Isa Mercier

Newsletter et nouvelle adresse mail

Certaines personnes reçoivent la newsletter dans leur spambox comme mails indésirables et d’autres personnes n’arrivent pas à envoyer de mails. Vérifier avec Stéphane Garchery.

Photos

Nous aimerions avoir quelques souvenirs photos lors de nos manifestations. Recherchons donc un ou plusieurs parents bénévoles « paparazzi » !
Penser à demander, par le biais des cahiers, l’autorisation aux parents de prendre des photos pour notre site internet et FB.

Communications

Préparer un mot pour les cahiers pour rappeler aux parents de s’inscrire sur notre site internet et de nous rejoindre sur FB. Rappeler que nous envisageons d’utiliser ces 2 outils comme principal moyen de communication d’ici à la fin de l’année.

Proposer une option pour qu’ils nous donnent leur adresse mail si plus simple pour eux et on les inscrits nous.

Faire une photo du bureau et une photo des membres actifs avec bulles et noms pour panneau affichage écoles

Prochaine réunion

Mercredi 9 Novembre 2016, à 20h salle de convivialité, en face du fitness

Procès verbal de la réunion (pdf)